Le blanchiment dentaire est une opération esthétique généralement menée par les experts. Le but est d’obtenir des dents aussi blanches que possible. Généralement, cette prestation esthétique sur les dents se fait dans les bars à sourire, cabinets dentaires certifiés et instituts de beauté. Il existe aussi des équipements portables tels que les kits de blanchiment dentaire qui sont aussi très efficaces. Cela étant, le blanchiment dentaire respecte certaines règles en matière de fréquence.
La fréquence classique recommandée par les experts chirurgiens-dentistes
Les experts dentistes recommandent de blanchir vos dents à une fréquence de six, douze voire dix-huit mois. La raison est toute simple. Si le peroxyde est connu pour son action blancheur sur les dents, son abus représente aussi une menace imminente. Les conséquences qui en découlent souvent sont la détérioration des gencives (gingivite) et l’hypersensibilité dentaire. Ces retombées sont valables pour les blanchiments dentaires à domicile sans aucun encadrement ou recommandations. Le risque d’user la coque externe (émail) des dents est aussi accru.
Pour savoir, que vous versez déjà dans de l’exagération, tenez-vous d’ores et déjà à certaines réalités. Primo, vos dents ne peuvent redevenir plus blanc que neige comme si vous étiez tout enfant avec des dents de lait. Secundo, en tant qu’adulte, vos dents peuvent encore être blanches, mais nacrées. La meilleure astuce est de vous fier à la couleur du blanc de vos yeux. Si l’éclat de la blancheur de vos dents semble surpasser celle de vos yeux, vous franchissez certainement la ligne rouge.
La fréquence peut dépendre de facteurs intrinsèques liés au sujet
Plusieurs facteurs chez un sujet lambda peuvent conduire à la dérogation de certaines règles classiques connues en matière de blanchiment dentaire. Il s’agit entre autres de ses habitudes du quotidien telles que :
- Sujet fumeur ou gros fumeur
- Consommation excessive de sucreries, de café noir, de vin rouge, de sauces colorées, etc.
Dans ces cas de figure, le dentiste après un diagnostic bien clair pourrait définir un délai plus court de blanchiment dentaire. Cela permettra de limiter au mieux le ternissement de la blancheur de vos dents suite à vos habitudes alimentaires. Et ce, à cause de votre profil de fumeur (ou gros fumeur). Cependant, cette décision ne revient qu’au dentiste spécialiste. Vous rendre dans des centres sans aucune expérience peut être préjudiciable.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.