L’épilation à lumière pulsée est connue par plus d’un pour son impact visible surtout quand les zones à traiter sont bien choisies. Cependant, les résultats ne sont pas instantanés et l’objectif ne peut arriver à terme en une séance. Le type de peau, la zone à traiter, l’appareil voire l’expertise peut impacter aussi la durée d’une épilation à lumière pulsée. Cela étant, nous vous en dirons plus sur le nombre de séances d’épilation à lumière pulsée requises pour des résultats optimaux.
Nombre de séances d’épilation à la lumière pulsée pour résultats optimaux : des paramètres en jeu
L’épilation à lumière pulsée est certes efficace, mais les résultats ne se font sentir qu’après un certain nombre de séances. Cependant, il est un peu compliqué d’évoquer un nombre fixe de séances à prescrire pour des résultats satisfaisants. En réalité, certains critères entrent en jeu. Il s’agit entre autres de la couleur du poil, de sa force, de la zone et même des antécédents de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que les spécialistes demandent certaines analyses selon le profil du patient afin d’établir un diagnostic clair.
Épilation à lumière pulsée : quelle estimation pour des résultats satisfaisants
Si les nombres de séances peuvent varier selon le profil de chacun, les experts s’accordent néanmoins sur un nombre indicatif de séances selon les zones du corps à traiter. Pour certains professionnels de l’épilation à lumière pulsée, 3 séances suffisent déjà pour réduire jusqu’à plus de 90 % de votre pilosité. Ces séances sont valables pour le ventre, le dos, les jambes, le bras, le maillot et même les épaules. Il faut aussi noter que le scrotum n’est pas concerné.
Par contre, certains instituts de beauté recommandent un minimum de 4 séances pour un début d’amélioration. Selon la zone à épiler à l’aide de l’épilateur à lumière pulsée, il est même possible d’atteindre jusqu’à 8 séances pour des résultats optimaux. Pour donc vous épiler les aisselles, les demi-jambes ou le maillot, prévoyez un budget de 8 séances contre les mauvaises surprises. Quant aux zones non homogènes comme le visage, un minimum de 5 séances d’épilation à lumière pulsée est requis. Selon la réactivité de la zone à traiter, il est possible d’aller jusqu’à plus d’une dizaine de séances.
Traitement des taches pigmentaires, rougeurs diffuses et photoréjuvénation : combien de séances ?
L’épilation à lumière pulsée regorge de plusieurs avantages en dehors du traitement des poils. Elle est reconnue pour son aptitude à régénérer l’élasticité et la fraicheur de la peau. Avec un total de 3 séances espacées de 3 semaines, vous obtiendrez une peau aussi tendre que rajeunie.
Le traitement des taches pigmentaires requiert 2 séances pour éliminer ou freiner toute surcharge en mélanine dans les cellules de la peau. Bien sûr, il faudra observer l’espacement entre les séances qui est de 3 semaines.
Quant aux rougeurs diffuses, l’épilation est aussi une alliée de taille pour ralentir au mieux les symptômes. En 3 séances espacées d’une durée de 3 semaines d’intervalles, vous recouvrez un teint aussi lisse qu’uniforme.
Pour pérenniser vos résultats sur le long terme, nous vous recommandons une à deux séances en entretien chaque 12 mois. Concernant les taches pigmentaires, elles ne devraient plus réapparaitre grâce à l’usage d’une protection solaire.
Toute somme faite, les nombres de séances sus évoqués ne sont pas figés. Ils ne sont qu’à titre indicatif. Elles peuvent varier d’un sujet à l’autre, d’un professionnel à l’autre et même selon la zone à traiter.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.