La douleur fait partie des effets secondaires qui peuvent surgir après une séance de blanchiment dentaire. Il existe néanmoins des moyens pour diminuer l’amplitude de cette douleur. Si vous êtes dans le cas en ce moment, voici les recommandations que nous avons pour vous.
Le kit de blanchiment dentaire
Le kit blanchement dentaire est un produit qui ne se contente pas que de vous blanchir les dents. Il n’entraine aucune sensibilité au niveau des dents. Aussi, grâce à ce produit de blanchiment dentaire, vous pourrez réaliser la possibilité d’un blanchiment dentaire indolore. Si vous vous apprêtez à expérimenter votre premier blanchiment, nous vous recommandons vivement d’essayer ce kit de blanchiment dentaire. Et ce, que vous possédiez des dents sensibles ou non.
Le gel dentaire ou un dentifrice désensibilisant
En cas de douleurs après votre séance de blanchiment dentaire, nous vous conseillons de contacter immédiatement votre dentiste pour une consultation. En l’absence d’une situation inquiétante qui requiert son attention, il pourra vous établir une ordonnance.
Le gel dentaire joue très bien ce rôle. Il vous suffira juste d’en appliquer sur vos dents deux voire trois fois par jour sur vos dents. Les dentifrices pour dents sensibles feront aussi l’affaire. Ils permettent de diminuer la sensibilité de vos dents tout en exerçant les fonctions de base de tout bon dentifrice. Mais attention, n’oubliez pas de vous procurer une brosse à dents douce à cause de la sensibilité de vos dents.
Évitez les aliments trop chauds et trop froids
Pour éviter les douleurs dentaires, vous devez aussi faire une croix, sinon provisoirement sur les aliments trop chauds ou trop froids. En réalité, vu que vos dents souffrent encore de sensibilité, les aliments à une certaine température représentent une menace imminente. Vous devez comprendre par là que les cocktails exagérément colorés et glacés ainsi que le café trop chaud doivent passer à l’oubliette.
L’ibuprofène et le rinçage au bain de bouche
Pour une dualité d’action, vous pouvez, d’une part, vous faire prescrire de l’ibuprofène. Son impact anti-inflammatoire n’est plus à démontrer de par ses constituants. Nous vous déconseillons toutefois, de recourir à de l’automédication. Demandez toujours l’avis de votre médecin quant au médicament et à sa posologie avant administration.
Vous pouvez aussi opter pour du bain de bouche au fluor pour le rinçage de votre paroi buccal et de vos dents. Pour votre satisfaction, respectez à la lettre la posologie recommandée par votre médecin. N’utilisez pas non plus votre bain de bouche de façon sporadique au risque de n’obtenir aucun résultat.
Revoyez entièrement vos séances de blanchiment dentaire
Si malgré tout, vous n’avez pas encore satisfaction au soulagement de vos douleurs, arrêtez provisoirement vos séances de blanchiment. Ce faisant, vous ferez chuter l’amplitude de vos douleurs dentaires.
Si vous utilisez un quelconque moyen de blanchiment dentaire, optez pour une quantité très basse de l’agent blanchissant dans votre gouttière. Faites-en de même pour la concentration du produit blanchissant.
N’hésitez pas non plus à espacer considérablement vos traitements de blanchiment dentaire. La norme voudrait que les séances de blanchiment dentaires se fassent avec des intervalles de six mois. Une durée trop rapprochée représenterait une menace pour la structure de vos dents. Conclusion : Vos dents sont plus fragiles et exposées à la fragilité d’où l’apparition récurrente des douleurs.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.