La teinture des cils est un soin esthétique qui permet d’obtenir un regard irrésistible et tombant. En réalité, cette intervention ne nécessite pas le concourt du mascara. Elle offre en effet la possibilité de dissimuler les cils clairs et transparents qui manquent d’assurance. Toutefois, quel que soit le type de cils que vous choisissez, vous pourriez causer des taches sur votre peau. Cependant, il existe des techniques et méthodes pour éviter ces dégâts. Nous vous disons ici comment esquiver les taches de la peau pendant une séance de teinture de cils.
Effectuez des tests d’allergie
La première erreur à absolument éviter est de vous mettre à teindre vos cils sans maitriser la réaction de votre peau. Il est recommandé, surtout pour une toute première fois de procéder à des tests d’allergie sur votre peau. Vous pourrez vous offrir des examens bien adaptés auprès de votre dermatologue. Ce dernier à l’expertise requise pour vous prédire la réaction de votre peau suite à la teinture. Pour faire court, le dermatologue pourra définir en fonction de votre peau, si les taches de teinture seront indélébiles ou non.
Utilisez de la crème hydratante ou de la vaseline
L’astuce de la crème hydratante est aussi une idée que vous devriez examiner absolument. Avant l’ultime étape de la teinture, il est bienséant sinon recommandé de vous passer de la crème hydratante au visage. Étant donné qu’il s’agit de vos cils, veillez en l’occurrence, à passer cette crème autour de vos yeux. Mais attention, faites en sorte à éviter le contact entre la racine de vos cils et la crème hydratante. Le plus important est de s’assurer que la crème hydratante que vous désirez utiliser est assez grasse. À défaut de posséder de la crème hydratante, vous pourrez bien vous contenter de l’usage de la vaseline. Elle possède au même titre que la crème hydratante des vertus hydratantes grâce à sa teneur en matière grasse.
Vinaigre blanc, dentifrice ou lotion nettoyante
Si les taches de teinture sont déjà apparues sur votre peau, une autre alternative s’offre néanmoins à vous. Si vous vous apercevez assez rapidement de ces taches, vous pouvez vous servir d’un coton imprégné d’une lotion nettoyante. Il vous suffira ensuite de frotter la partie à traiter avec votre coton imbibé. Vous avez aussi la possibilité de vous servir de la vaseline ou de crème hydratante sur la zone affectée.
En revanche, si vous découvrez assez tard les taches de teintures sur votre peau, vous avez encore une chance. Le vinaigre blanc pourra vous sauver la mise. En effet, le vinaigre partage quelques propriétés intéressantes avec l’eau de javel. Hormis ses vertus antimicrobiennes, le vinaigre blanc permet de désincruster les taches plus ou moins rebelles. Cependant, vous devez vous procurer un vinaigre blanc à un fort taux d’acidité. Demandez pour cela, un vinaigre blanc avec un taux d’acidité compris entre 8 et 14 % pour un usage ménager. Le protocole de traitement reste le même comme dans le cas de la lotion nettoyante.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.