L’usage des faux cils est une astuce de beauté qu’on ne présente plus. Ils permettent de réinventer le regard et d’accorder du volume aux cils naturels en manque de densité. Cependant, une chose est de se les faire poser, une autre est de savoir les entretenir. Si vous avez l’habitude d’utiliser des faux cils, cet article est pour vous. On vous dit tout sur comment laver vos faux cils.
Les faux cils magnétiques : comment procéder ?
Si vous possédez des faux cils magnétiques, il vous faut dans un premier temps bien laver vos mains. Vous débarrasserez ainsi vos mains de toute sorte de microbe. Trempez un bout de coton dans du démaquillant puis appliquez-le sur les deux facettes de vos faux cils. Des mouvements modérés d’une extrémité à l’autre suffisent largement. Surtout, assurez-vous d’ôter tout résidu de mascara coincé dans vos faux cils magnétiques.
NB : En lieu et place d’un disque de coton, vous pouvez toutefois vous contenter d’une brosse pour sourcil.
Avec un coton-tige imprégné de démaquillant pour les yeux, assainissez les aimants de vos faux cils magnétiques. Il vous suffit de passer avec délicatesse le coton-tige imprégné sur les aimants. La prochaine étape consiste à les sécher à l’air libre. Pour finir, assurez-vous qu’il n’y ait plus la moindre trace d’humidité avant de ranger vos faux cils magnétiques dans leur boîte. Adonnez-vous à cet exercice chaque au moins une fois par semaine et vos faux cils magnétiques seront au meilleur de leur forme.
Les faux cils classiques : comment s’y prendre ?
Pour le lavage de vos faux cils classiques, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Vous avez le choix entre le shampoing pour cils ou savon de Marseille. Toutefois, le shampoing pour cils est plus conseillé parce qu’il est réputé pour nettoyer vos extensions en profondeur sans en endommager la structure.
Attention ! Avant de commencer votre séance de nettoyage, assurez-vous d’avoir les accessoires nécessaires à portée de main comme mentionné plus haut. N’hésitez pas à vous procurer en plus, de l’alcool (90 degrés de préférence) ainsi qu’une pince à épiler. Lavez-vous soigneusement les mains de peur de contracter une infection oculaire après infection de vos faux cils.
Juste après retrait de vos faux cils, imbibez un disque de coton de démaquillant. Comme dans le cas des faux cils magnétiques, passez le disque de coton imbibé sur les deux faces de vos faux cils. Et ce, d’une extrémité à l’autre avec des mouvements modérés. Le but de cette étape est de veiller à débarrasser tout résidu de colle ou de mascara coincé dans la bande adhésive. Si vous vous retrouvez face à des morceaux de colle capricieux, servez-vous de votre pince à épiler. Une main pour maintenir vos faux cils et une autre tenant la pince pour expulser les restes de colle et le tour est joué.
Saisissez ensuite votre bocal d’alcool à 90 °, puis trempez-y un nouveau disque de coton. Ensuite, passez légèrement votre coton imbibé sur la bande adhésive de vos faux cils. Lors de cette étape, veillez bien vous assurer que la bande revêt un aspect presque neuf. Cette étape n’est pas optionnelle à cause de la fonction désinfectante de l’alcool.
Une autre méthode consiste aussi à déposer vos faux cils dans un bocal ouvert. Vous avez la possibilité de produire de l’eau savonneuse avec votre savon de Marseille. Toutefois, vous pouvez aussi y verser de préférence une cuillérée à soupe de démaquillant de sorte à bien tremper vos faux cils. Puis laissez agir la solution pendant cinq minutes au plus. Surtout soyez vigilant et n’excédez pas cette durée au risque de mettre vos faux cils hors d’état d’usage. Retirez-les ensuite avec votre pince à épiler et disposez-les sur une portion de mouchoir propre. La prochaine étape consiste à retirer avec votre pince à épiler, les résidus de colle fragilisés après immersion.
Une fois cette étape terminée, videz votre bocal et rincez-le bien. Ajoutez cette fois-ci, une fine couche de démaquillant. Saisissez vos faux cils avec votre pince à épiler puis trainez-le de gauche à droite dans le démaquillant. Répétez cette action jusqu’à obtention de faux cils presque neufs. L’étape suivante consiste à procéder au séchage de vos faux cils dans un cadre propre. La dernière étape consiste à redresser vos faux cils en y donnant un coup de peigne à cils. Ne vous passez pas de cette étape si vous désirez conserver la bonne texture de vos faux cils.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.