La teinture de cils est un soin esthétique consistant à renforcer le regard. Par cette technique de beauté, vous accorderez plus d’épaisseur à vos cils au point de vous passer du mascara. La teinture de cils est souvent recommandée pour les femmes aux cils clairs ou blonds. En bref, si vos cils sont à peine visibles, la teinture des cils est une alternative judicieuse. Néanmoins, si vous désirez pour une fois vous passer des services de l’esthéticienne, voici comment procéder.
Le choix de votre kit de teinture pour cils : une étape très importante
Le choix de votre kit de peinture est un paramètre incontournable dans la teinture de vos cils. Vous avez donc intérêt à faire un choix ciblé sur votre personne et vos goûts. Primo, nous vous recommandons de veiller à ce que votre kit de peinture soit adapté à la coloration naturelle de vos cils. Deuxio, choisissez judicieusement votre teinte. Généralement, les teintes sont de couleur brune, bleue ou noire. Mais attention, tenez aussi compte de la structure de vos cils. Si vous avez des cils aussi fragiles que fins, assurez-vous de faire votre choix en conséquence. N’omettez pas aussi de faire pareil si vous possédez des cils courts. Pour faire court, sélectionnez un kit de teinture qui répond parfaitement aux exigences de vos cils.
Teinture de cils à domicile : préparez vos cils
Nettoyez parfaitement les environs de vos cils avec un liquide assez doux sans teneur en alcool. Vous préparez ainsi la portion de peau qui entoure vos cils de sorte à éviter les infections de la peau. Si vous vous êtes maquillé la veille, assurez-vous aussi d’ôter toute trace de produit cosmétique et de maquillage. Passez ensuite de la crème hydratante sur la zone à traiter. Entourez vos cils d’un tissu doux afin de protéger votre peau contre les irritations. Aussi, devriez-vous vous assurer que la teinte que vous avez choisie est bien assortie à votre teint. Pour cela, déposez une toute petite partie de cette teinte sur une portion de votre peau. Isolez aussi les cils inférieurs avec des patchs afin qu’ils ne se mêlent pas aux cils supérieurs lors du traitement.
Teinture de cils proprement dite : voici comment procéder
Il est très important de suivre à la lettre les instructions du fabricant de votre kit de teinture. Ces instructions peuvent varier d’une marque de kit de teinture à l’autre. Cependant, généralement, voici comment se déroule une séance de teinture.
Mélangez la teinture au solvant de sorte à obtenir une crème homogène. Vous pouvez opter pour environ une quinzaine voire une vingtaine de gouttes d’oxydant avec deux centimètres de teinture en tube. Une coupelle ou un petit bouchon devrait suffire pour un mélange à l’aide d’un pinceau adéquat. Appliquez le mélange sur les cils et laissez agir pendant huit voire dix minutes. En effet, tout dépendra du résultat escompté. Retirez le surplus de liquide en appliquant du coton-tige mouillé et rincez-vous les cils avec de l’eau froide. La prochaine étape consistera à appliquer du sérum à la kératine.
Une fois, ces étapes soigneusement respectées, vous devriez forcément remarquer une nette différence entre l’apparence de vos cils d’alors et ceux de maintenant. Pour jouir pleinement de votre teinture de cils, respectez aussi les mises en garde mentionnées sur la notice après ce soin.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.