Les poils sur le corps humain jouent plusieurs rôles pour le bien-être de la peau. Mais arrivé à un moment, ces poils peuvent devenir gênants lorsqu’ils ne sont pas bien entretenus ou épilés. Et lorsqu’on parle d’épilation de poils, plusieurs options s’offrent à vous. Entre l’épilation à la lumière pulsée ou l’épilation au laser, vous avez forcément votre choix. Mais il existe une différence de satisfaction que vous devez savoir afin de mieux guider prochainement votre choix. Cet article vous renseigne à ce propos.
Épilation à la lumière pulsée : c’est quoi ?
Pour ceux qui l’ignorent toujours, une épilation à la lumière pulsée est une technique qui consiste à utiliser la lumière à une certaine température pour enlever les poils à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée. Il s’agit en effet de l’absorption de la lumière à 70 °C par les poils rasés. Il est important de le souligner, car il faut raser les poils quelques jours avant la séance d’épilation afin d’obtenir le résultat attendu. La lumière pulsée a donc pour effet d’agir sur la mélanine de la peau et empêcher les poils de repousser immédiatement. Aussi, il faut noter que la lumière à 70 °C permet de libérer une grande quantité d’ondes agissant sur les poils.
Épilation laser : qu’est-ce que c’est exactement ?
Tout comme l’épilation à la lumière pulsée, l’épilation au laser est une technique qui permet de libérer la peau des poils indésirables. C’est une forme d’épilation progressive, mais définitive qui permet de se débarrasser des poils. Son processus consiste à placer le laser à une température élevée sur la partie du corps à épiler. L’action du laser sur la mélanine va obliger le poil à se désintégrer complètement sans laisser de traces sur votre corps. Il faut noter que l’épilation au laser est un travail de précision, car c’est une seule onde qui est libérée lors du processus pour toucher une partie précise du corps. Par conséquent, les contenants des poils et leurs bulbes seront détruits pendant l’opération d’épilation au laser. Par ailleurs, il faut noter les différences entre ces deux techniques d’épilation des poils. Ces différences se situent au niveau du résultat et du matériel utilisé pour l’épilation.
Épilation au laser vs épilation à la lumière pulsée : les dissemblances
Après présentation des deux techniques, vous auriez sûrement remarqué que le but est le même, mais les moyens employés sont loin d’être identiques. À cet effet, il faut souligner que l’épilation au laser permet d’obtenir une source d’énergie puissante proposant des faisceaux lumineux précis, tandis que l’épilation à la lumière pulsée offre une source d’énergie faible, mais durable, recommandée pour une épilation à domicile ou dans un salon d’épilation. Si le rôle de la lumière pulsée est d’affaiblir la bulbe des poils et les empêcher de pousser, l’épilation au laser quant à elle détruit directement ce bulbe ainsi que les composants de ses poils. De façon indirecte, on peut dire que l’épilation à la lumière pulsée est plus lente que celle du laser avec un résultat plus rapide que du côté de l’épilation au laser. De plus, il est plus facile d’utiliser la méthode du laser sur différentes sortes de peaux contrairement à la méthode de la lumière pulsée qui présente quelques limites à ce niveau. Il faut comprendre de cette analyse que l’épilation au laser apporte une grande satisfaction à long terme que l’épilation à la lumière pulsée, car avec déjà 8 séances de l’épilation au laser, vous ne serez plus confronté aux problèmes de poils indésirables. Mais avec la méthode de la lumière pulsée, vous devez aller jusqu’à une dizaine voire plus de séances avant d’avoir une peau bien épilée. Enfin, il faut noter que l’épilation laser présente moins de conséquences que l’épilation à la lumière pulsée. La première est un travail de précision et la seconde regorge quelques incertitudes dans sa pratique.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.