La teinture de cils est une méthode esthétique majoritairement adoptée par les femmes pour affermir leur regard. En effet, ce soin de beauté consiste à teindre et à gainer délicatement les cils. Si vous possédez des cils clairs, vous êtes donc éligible à ce traitement. Que ce soit avec le concourt du mascara ou non, cette technique vous promet des cils bien foncés au quotidien. Cependant, la teinture des cils respecte un certain nombre de conditions en l’occurrence une fréquence minimum à observer. Lisez cet article pour en savoir plus à ce propos.
Fréquence de teinture des cils : une question de train de vie
Beaucoup de facteurs peuvent influencer la fréquence de renouvellement de la teinture des cils. En principe, un renouvellement de teinture devrait se faire sentir une fois que l’effet n’y est plus. En réalité, la teinture de cils devrait perdre son effet quarante-cinq jours après. Un renouvellement de teinture serait donc le bienvenu en ce moment. Malheureusement, certains sujets au train de vie hors du commun pourraient abimer leur teinture en moins d’un mois et demi. C’est le cas des nageuses professionnelles dont les yeux sont souvent en contact avec l’eau de la piscine. La présence du chlore est un vecteur anéantissant l’effet de la teinture de cils. En revanche, d’autres sujets pourraient conserver leur teinture jusqu’à une soixantaine de jours.
Fréquence de teinture des cils : la durée de vie de vos cils et le professionnalisme de prestataire comptent aussi
Les cils n’ont pas tous la même durée de vie. Ceci peut être étonnant, mais la fréquence de renouvellement de vos cils peut aller jusqu’à trois mois. La raison est toute simple. Plus la durée de vie de vos cils est assez longue, plus l’écart entre les teintures est de plus en plus grand. Il est absolument recommandé d’observer la fin du cycle de renouvellement des cils pour passer à une nouvelle teinture. Les cils, quant à eux, possèdent une durée de vie variant généralement entre 45 et 90 jours. Par mesure de précaution et de sécurité, il est fortement recommandé d’attendre trois mois avant de procéder à une nouvelle teinture. Toutefois, les cas qui se dérogent à la règle sont du ressort des professionnels.
Il est donc important de contacter un expert pour la teinture de vos cils et au besoin en profiter pour en savoir sur les soins post teinture cils. Ce dernier pourra aussi procéder à un test de compatibilité et d’allergie sur vos cils. La solidité des cils varie d’un sujet à l’autre. Et ce critère aussi peut agir pleinement sur la durée de l’effet de votre teinture et par ricochet, sur la fréquence.
Une mauvaise teinture faute de main d’œuvre ou d’outils adéquats peut affecter considérablement la durée et la fréquence de teinture escomptées.
Fréquence de teinture des cils : à quoi s’en tenir concrètement ?
Toute somme faite, la fréquence d’une teinture de cils peut varier entre une trentaine de jours et le triple. Tout dépendra de votre quotidien et des activités que vous menez. Le savoir-faire de votre esthéticienne jouera aussi un rôle prépondérant dans l’obtention d’une fréquence plutôt raisonnable. L’usage du matériel adéquat est un paramètre à ne pas négliger. Aussi, ne faut-il pas oublier que la durée de vie de vos cils est un critère à considérer absolument.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.