Les cils représentent un élément clé pour toute femme dans la quête d’un regard éblouissant et parfait. Il existe néanmoins plusieurs moyens de valoriser ses cils. Que vous décidiez d’opter pour des extensions de cils ou de valoriser vos propres cils, certaines erreurs sont à éviter absolument. Lisez cet article jusqu’à la fin, vous y trouverez certainement vos erreurs et les meilleures alternatives pour y remédier.
Utiliser le recourbe-cils après l’application du mascara : mauvaise idée
Il est évident que le recourbe-cils est un bon outil pour offrir une belle courbure aux cils. Mais, cet accessoire de beauté peut vite faire office d’instrument de torture. Et ce, surtout lorsque vous en faites usage dans certaines conditions. A titre illustratif, ne songez jamais à faire usage du recourbe-cils alors que vous avez à peine passé du mascara. En réalité, une fois votre mascara appliqué, il se sèchera incessamment et vos cils s’endurciront. Dès que vous les pincerez avec votre recourbe-cils, la probabilité de provoquer des cassures est très élevée. Vous tenez absolument à vous servir de votre recourbe-cils ? Alors, faites-en usage avant l’application de votre mascara et sur des cils exempts de tout autre produit de maquillage.
Se frotter les yeux : un réflexe, mais préjudiciable
Personne ne saurait contester ce geste réflexe consistant à se frotter les yeux suite à un inconfort dans la zone oculaire. Ce faisant, vous provoquez la cassure de vos cils, voire pire, leur chute libre. Si vous ne pouvez, au pire des cas échapper à ce réflexe préjudiciable, allez-y vraiment avec de la douceur. Évitez toute action brusque et répétée sur vos cils.
L’usage de produits de maquillage périmés en l’occurrence le mascara
L’économie est certes une bonne chose, mais parfois vous n’en avez pas besoin. Quand votre mascara est périmé alors que vous en disposez encore assez dans votre tube, débarrassez-vous-en, quel que soit le prix. En réalité, les éléments actifs censés produire le résultat escompté ont perdu leur effet. L’usage du mascara dans ces conditions provoque des paquets de cils collés d’où leur chute. Vous ne le savez peut-être pas, mais un mascara périmé est un potentiel réservoir de bactéries. Alors, n’insistez pas : un mascara périmé se jette.
Choisir la mauvaise longueur et la mauvaise forme pour vos faux cils
Avez-vous opté pour des faux cils pour un regard plus audacieux ? Faites donc attention au choix de la longueur et de la forme de vos franges. À titre d’exemple, des franges avec trop d’épaisseur ne conviennent pas à de petits yeux. Vous ne ferez qu’augmenter leur rétrécissement. Par contre, dans le cas d’yeux plus grands, les franges bien fournies s’adapteront à perfection.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.