Venue concurrencer le mascara, la teinture de cils prend de plus en plus de place sur le marché aujourd’hui. Disposant tous deux d’avantages et d’inconvénients, ces deux techniques sont parfaites pour faire ressortir la beauté des yeux. Quels sont cependant les avantages ainsi que les inconvénients de la teinture de cils par rapport au mascara ? Toutes les réponses à ce questionnement seront explicitées à travers cet article.
Les avantages de la teinture de cils par rapport au mascara
Teindre ses cils offre de nombreux avantages par rapport au mascara. En effet, il faut savoir que cette technique est durable et ne coule pas au contact de l’eau. Il n’est plus question de choisir entre garder son maquillage et se baigner. Peu importe que ce soit à la maison, à la piscine, à la plage, avec la teinture de cils, la baignade sans crainte de perdre son maquillage est autorisée. C’est une technique très pratique contrairement au mascara qui implique une application journalière avec une grande attention et la peur de faire couler le maquillage au contact de l’eau. De plus, il suffit de se lever et d’apporter quelques soins sur les cils pour commencer la journée. Par rapport au mascara, cela représente un gain de temps immense. Le regard intense reste durable, peu importe le moment de la journée que ce soit au réveil, en soirée et même en pleine nuit.
Les inconvénients de la teinture de cils par rapport au mascara
Par rapport au mascara, les inconvénients de la teinture de cils se rapportent principalement aux risques d’allergie, de taches, de répétition du processus et de dégradation de la santé des cils. Étant réalisée à l’aide de produits chimiques, la teinture de cils peut constituer un risque d’allergie pour les personnes. Que ce soit en institut ou chez soi qu’elle est réalisée, il est indispensable de prendre connaissance des composantes des produits à utiliser afin d’éviter toute irritation et allergie. Pour ce qui est des risques de taches, les mauvais gestes sont mis en exergue. Une mauvaise manipulation ou un défaut de concentration lors de la teinture peut laisser des taches sur le corps, ce qui n’est pas le cas pour le mascara. Toute tache peut être nettoyée aussitôt qu’elle est arrivée. La répétition du processus et la dégradation de la santé des cils sont intimement liées. Il est question ici de produits chimiques appliqués sur les cils. Une utilisation répétitive de ceux-ci n’est aucunement recommandée, car les conséquences sont irréversibles. Pendant ce temps, le mascara s’utilise au jour le jour sans aucun risque de dégradation de la santé des cils. Pour éviter cet ensemble de risque, vous pouvez aussi choisir d’utiliser les produits naturels pour la teinture de vos cils. Il s’agit d’une technique toute aussi efficace.
Quelle conclusion ?
Au vu des avantages et inconvénients sus explicités, il semble important de rappeler que le choix de faire une teinture de cils ou d’utiliser le mascara est personnel. Même si vous êtes à la recherche de résultats intenses, il est conseillé de ne pas en abuser non plus. Les divers inconvénients évoqués peuvent être évités, il suffit de prendre les précautions nécessaires et poser les bons actes. Que ce soit le mascara ou la teinture de cils, l’obtention du regard de biche avec des cils plus beau et rebondi est assurée.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.