L’épilation à lumière pulsée est l’une des méthodes du moment ayant le vent en poupe de par ses résultats satisfaisants. Mais qu’est-ce que c’est que l’épilation à lumière pulsée ? Que retenir de son fonctionnement.
Épilation à lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?
L’épilation à lumière pulsée est l’une des méthodes de nos jours utilisant la haute technologie pour vous débarrasser de vos poils. En effet, elle consiste à emmètre des faisceaux lumineux en direction de la zone à traiter. Les flashs lumineux de l’épilateur à lumière pulsée sont moins concentrés et moins puissants que dans le cas de l’épilation au laser. Ils se chargent de détruire les bulbes pileux qui sont en réalité producteurs des poils du corps.
Ce soin peut être aussi bien pratiqué sur les hommes que les femmes. Son objectif est de réduire à néant toutes les chances d’apparition et de croissance des poils. Cependant, l’épilation à lumière pulsée, pour des résultats optimaux, fonctionne sur un certain nombre de principes.
Épilation à la lumière pulsée : comment ça marche ?
Pour des résultats parfaits, l’épilation à lumière pulsée est vraiment encadrée. Elle n’est donc pas pratiquée par tout le monde. Seuls les professionnels de santé et les acteurs de l’esthétique ayant la licence d’exercer peuvent le pratiquer. Il est certes possible de se faire épiler soi-même chez soi. Mais les épilateurs domestiques sont moins puissants que ceux professionnels. En réalité, cette disposition permet de limiter les éventuels dégâts chez les usagers qui ne sont pas dans un cadre médical.
Épilation à lumière pulsée : comment se passe la séance proprement dite ?
Il est important de rappeler que dans un premier temps, qu’à deux jours du soin, le sujet doit s’être rasé la partie concernée. Ceci est important pour un résultat optimal. Il doit aussi éviter de se bronzer ou de s’exposer même accidentellement au soleil quand le jour du soin est imminent.
Le jour « J », le sujet autant que son médecin portent des verres de protection spéciaux contre les flashs lumineux. Une table de massage est fournie au patient pour qu’il s’allonge. Ensuite, le médecin étale du gel sur la partie à épiler. Ce gel est nécessaire au bon fonctionnement de l’épilateur. Ensuite, il émet le faisceau lumineux dans la zone à traiter. A la fin de la séance, le surplus de gel est éliminé. Le médecin enduit la zone concernée d’une crème apaisante. Cette crème permettra aussi de nourrir et d’hydrater la zone traitée.
Épilation à lumière pulsée : toutes les peaux et profils sont-ils concernés ?
Même s’il existe des épilateurs spéciaux avec des réglages précis, les peaux mates et noires ne sont pas éligibles. De plus, toute sorte de peau dont la couleur se confond à celle des poils n’est pas concernée par ce soin. En réalité, cela s’explique par le fait que la lumière pulsée n’arrive pas à faire la différence entre les poils et la peau.
Notons aussi que ce soin est proscrit pour les épileptiques, diabétiques, femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de peau et de sang. La liste des contre-indications est longue en réalité et c’est pour cela que des analyses médicales pour un bon diagnostic s’avèrent nécessaires.
Épilation à lumière pulsée : période post-épilation, délai et fréquence
Après ce soin, ne s’exposer au soleil qu’après au moins deux voire trois semaines. Espace deux séances d’au moins deux mois pour le bien-être de la peau. Les résultats n’étant pas instantanés, il faut entre deux et trois pour un début de satisfaction.
Notre site Lashlift France est spécialisé dans le rehaussement de cils ou lash lift en particulier et dans la beauté et cosmétique en général. Nous sommes connus notamment connus pour la qualité de notre kit rehaussement de cils, qui offre des résultats impressionnants sur les cils, et ce, sans les abîmer.